Motorisation, freinage et roulettes pivotantes

Motorisation

La propulsion du Crazy Kart se fait avec un moteur roue de 350W que nous avons acheté à la société Ozo. Le kit motorisation comprend les éléments suivants :

Pour le stockage de l’énergie électrique, nous avons choisi d’installer 3 batteries de 12V 12Ah en série. Cela nous permet d’obtenir une autonomie entre 1h et 1h30. Ce choix est en cohérence avec notre projet par rapport à des batteries au lithium. Nous maîtrisons le coût et l’usage ( pas d’utilisation quotidienne et pas de contrainte de masse). Nous les avons acheté chez Pyrénées Batterie avec un chargeur :

Freinage

Le moteur roue permet d’installer un disque de frein. Nous avons donc associé un levier de frein à contact pour la récupération d’énergie et un étrier de frein mécanique.

Roulettes pivotantes

Les roulettes pivotantes sont de marque Tente, de type roller montées sur roulements à billes avec une dureté de bandage de 82A. Nous les avons commandé chez Pages.

La documentation technique