Principe de fonctionnement

1/Présentation générale :

Le cric rouleur étudié est utilisé par les mainteneurs de véhicules automobiles légers afin d’effectuer des opérations de maintenance où il y a nécessité de soulever une partie du véhicule.

Ainsi, le système proposé sera utilisé, par exemple, pour soulever une partie du véhicule de manière à démonter successivement chaque roue dans le but de changer les pneumatiques

2/Mode opératoire :

POUR LEVER LE VEHICULE :

– Garez le véhicule sur une surface plane et dure. Assurez-vous que le frein à main est bloqué et que le véhicule a une bonne stabilité.

– A l’aide du levier de manœuvre, fermez la vis de descente dans le sens des aiguilles d’une montre (figure 1).

– Pompez jusqu’à la hauteur désirée (figure 2)

POUR BAISSER LE VEHICULE :

 A l’aide du levier de manœuvre, ouvrez la vis de descente dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention à baissez le véhicule progressivement de façon à ne pas endommager le cric. Toute surcharge peut l’endommager et provoquer une défaillance de l’appareil susceptible d’entraîner des blessures corporelles ou des dommages matériels.

3/Caractéristiques techniques :

  • Capacité maximale : 2 T soit 2 000 Kg
  • Encombrement sans levier : L: 492 H : 135 l : 210
  • Masse totale : 3 kg 500
  • Huile utilisée : SAE 10
  • Zone de travail :